Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Côte d’Ivoire: Le Consul du Sénégal à Abidjan fait la manche

Le Consul du Sénégal en Côte d’Ivoire est vraiment un Consul très spécial. Car Abdoul Karim Basse vient de prendre une initiative très spéciale…qu’un représentant de l’État ne doit pas faire.
Figurez-vous, pour boucher les trous dans les caisses vides du consulat d’Abidjan, il n’a pas trouvé mieux que de solliciter…ses administrés ; ceux-là mêmes qu’il est sensé aider, protéger.
Ainsi, par le biais d’une « lettre de souscription », il demande à ses compatriotes une « contribution »
« Chers Sénégalais de Côte d’Ivoire, chers citoyens, nous avons lancé cette souscription volontaire pour vous demander de contribuer à la hauteur de votre générosité pour permettre à notre projet, votre projet, de venir en aide à nos compatriotes qui sont en détresse et dans le besoin », écrit le Consul dans la lettre datée du 2 janvier 2019.
Certes les intentions d’Abdoul Karim Basse sont louables. Sauf que cette démarche s’inscrit en faux avec les règles élémentaires de la comptabilité publiques.
Par cette initiative, Abdoul Kassim Basse a ainsi pris le consulat pour ONG, association de ressortissants, une mutuelle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :