Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Bulding Administratif: Macky Sall rend hommage au 'Maodo'

Le premier Président du Conseil du gouvernement sénégalais, Mamadou Dia, dont le Bulding administratif rénové porte désormais le nom, fut ’’un grand serviteur de l’Etat’’, a déclaré, mercredi, le président de la République Macky Sall.
’’C’est dans cet esprit que j’ai décidé, au nom de la Nation, de rendre hommage à ces illustres fils du Sénégal, à travers le défunt président du Conseil, Mamadou Dia, dont le building administratif rénové, portera désormais le nom. Par cet acte, j’ai voulu honorer ce grand serviteur de l’Etat et magnifier ce combattant émérite d’un Sénégal digne, confiant, rayonnant, prospère et solidaire’’, a-t-il dit.
Par cet acte, Macky Sall a affirmé vouloir honorer « un grand serviteur de l’État, un digne combattant du Sénégal ». Il reste un exemple de citoyenneté (…) un modèle de rigueur… » Selon le chef de l’État qui a revisité l’histoire de l’ancien Président du Conseil des ministres du Sénégal, Mamadou Dia « le Grand Maodo est un sage africain. Il méritait bien de la nation cette reconnaissance exceptionnelle. »
La rénovation du Building administratif a été lancée en 2013 après que le bâtiment réceptionné depuis 1954 est tombé dans un état de délabrement très avancé. Les travaux de réhabilitation ont été confiés à une entreprise sénégalaise, Bamba Ndiaye SA qui vient de livrer un bijou moderne à l’État du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :