Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Mimi Touré répond à Sonko: «Ce n’est pas par les fake-news qu’on va gagner la sympathie des Sénégalais»

Invitée de l’émission «Jury du Dimanche» sur iRadio (90.3 FM), L’ancien Premier ministre et par ailleurs Envoyée spéciale du président de la République, Aminata Touré est revenue sur « le dossier des 94 milliards » qui défraie la chronique présentement.
S’adressant à Ousmane Sonko, qui a soulevé cette affaire, Mimi Touré estime qu’il est facile d’accuser sans preuve.
«Il n’y a aucun détournement de 94 milliards de francs Cfa. Les explications du directeur des Domaines, Mamour Diallo et celles du ministre des Finances, Amadou Ba, sont claires sur cette affaire. Une commission d’enquête sera ouverte dès ce lundi et j’espère que Sonko ira répondre à ses collègues député (hier, le député et candidat à la Présidentielle a écarté cette idée, ndlr). S’il refuse de le faire c’est parce que les faits qu’il développait ne tiennent pas. Ce n’est pas sérieux », a déclaré l’ancien Premier ministre.
Pour Aminata Touré: «Il faut que ce monsieur, qui a déclaré urbi et orbi, qu’il connait la banque qui a payé et les numéros de comptes, aille s’expliquer. Ce n’est pas par les fake-news qu’on va gagner la sympathie des Sénégalais. Tout ce qu’il disait n’est que du film. C’est du vent et on ne construit rien de solide avec du vent ».
Avec emedia.sn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :