Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Marche avortée du C25: Le ministre Mame Mbaye Niang au cœur

Les jours à venir vont révéler de grosses surprises à certains responsables Khalifistes. Plusieurs de leurs proches et membres de leurs conseils municipaux sont tombés dans les bras du ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. En effet, après avoir enrôlé 22 conseillers municipaux, Mame Mbaye Niang est en passe de mettre Dalifort dans l’escarcelle de Macky Sall. A la Médina, il est en train de faire une razzia. Une agitation politique qui fait peur jusque dans son propre camp. Et pour le combattre, on s’attaque à sa femme… 
L’invalidation de la candidature de Khalifa Sall a donné des ailes aux responsables du pouvoir, qui se sont lancés à la conquête de ses militants, particulièrement à Dakar. Et dans cette chasse aux militants Khalifistes, Mame Mbaye Niang est en première ligne. Selon une source proche du ministre du Tourisme, ce dernier a décroché 22 conseillers municipaux khalifistes à Grand-Yoff. Et ces derniers, à en croire notre interlocuteur, vont faire une déclaration dans les jours à venir, pour annoncer leur ralliement à la candidature de Macky Sall.
Après le fief de Khalifa Sall, le responsable apériste s’est attaqué à celui de ses lieutenants, Bamba Fall et Idrissa Diallo. A la Médina, il a déjà convaincu des proches du maire, comme Nguirane, Yacine et Martin, de rejoindre le candidat Macky Sall. Et la razzia va se poursuivre, selon notre source. A Dalifort, Mame Mbaye Niang va faire encore plus mal. Il a fini de ferrer plusieurs proches du maire, ainsi que beaucoup de conseillers municipaux.
Ne se limitant pas aux Khalifistes, Mame Mbaye Niang est allé puiser chez les libéraux. Il a mis dans son camp l’essentiel des camarades de Me Wade, dans la commune de Biscuiterie.
Des adversaires au sein du régime
Mame Mbaye Niang n’a pas des ennemis seulement dans l’opposition, au sein de l’Alliance pour la République, certains responsables ne peuvent pas le digérer. La raison : alors qu’ils sont dans leurs douillets conforts ministériels, Mame Mbaye Niang est sur tous les fronts. Son maillage des différentes communes de la capitale fait peur à ses adversaires internes. Il fait peur. «A juste raison». En effet, non seulement il alimente le front de la communication, mais il ne laisse aucune marge aux adversaires du régime et particulièrement Ousmane Sonko qu’il accule jusque dans ses derniers retranchements à chacune de ses sorties.
Une dame jouant avec des liasses de billets présentée comme sa femme alors qu’il n’en est rien
Mais, pendant qu’il s’attaque aux bases des opposants, le ministre du Tourisme doit faire face aussi à des attaques d’un autre genre. Depuis hier, une vidéo circule sur les réseaux sociaux mettant en scène une femme jouant avec des liasses de billets, et présentée comme son épouse. Une fausse information. Un mensonge grossier. Il suffit juste de comparer la dame de la vidéo avec celle du ministre, pour se rendre compte qu’il ne s’agit pas du tout d’elle. Et que la vidéo est juste une cabale aux relents politiques, contre celui qui est un des boucliers les plus solides de Macky Sall et son régime.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :