Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Nouveau gouverneur Fatick: Gorgui Mbaye installé dans ses nouvelles fonctions

Le nouveau gouverneur de la région a été installé hier par Aly Ngouye Ndiaye, Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique. M. Gorgui Mbaye, puisque c’est de lui qu’il s’agit, précédemment préfet du département de Foundiougne prend ainsi le relais de Souleymane Ciss, admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite.
Le nouveau gouverneur de Fatick, Gorgui Mbaye a saisi l’occasion pour remercier vivement, le Président de la république, Macky Sall qui lui a fait selon lui, « l’honneur de me porter à la tête de cette importante région de Fatick, terre de culture et d’accueil, terre chargée d’histoire, fière de son présent et promise à un bel avenir en raison des multiples réalisations de l’Etat et dont certains ont été récemment inaugurés par le Chef de l’Etat et d’autres en cours ou envisagés ».
Le gouverneur Gorgui Mbaye a relevé les données chiffrées issues de la conférence territoriale régionale de l’année 2018 qui place la région parmi celles qui se distinguent par rapport à l’axe 1 du Plan Sénégal Emergent (PSE), à savoir la transformation structurelle de l’économie et de la croissance pour lesquelles Fatick engrange de belles performances sous la houlette du gouverneur sortant, Souleymane Cissé.
Ce dernier a eu droit à de nombreux témoignages de satisfaction et d’encouragement pour son action permanente à la cause des populations de la région de Fatick. Le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Aly Ngouille Ndiaye d’instruire ainsi le nouveau gouverneur à suivre la trajectoire de son prédécesseur. Une mission qui ne devrait pas être difficile pour Gorgui Mbaye qui semble connaître déjà le terrain pour avoir été préfet de l’un des trois départements de la région en l’occurrence Foundiougne.
Signé Mohamed SAGNE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :