Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

A la tête de la Commission de l’Uemoa: Toute la vérité sur la démission de Habibou Soumaré

Dans un entretien exclusif accordé à la Tfm, dans l’émission «Face to face», Cheikh Hadjibou Soumaré, ancien Premier ministre, explique, pour la première fois, les raisons qui ont été à l’origine de sa démission à la tête de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa).
«Je voulais retrouver ma liberté de parole, c’est pourquoi j’ai démissionné. Je voulais avoir la liberté de me prononcer sur ce qui se passe dans mon pays et même à l’international », dit-il. Cheikh Hadjibou Soumaré confie également qu’il ne voulait même pas aller à l’Uemoa.
«Le président Abdoulaye Wade m’a appelé à maintes reprises. C’est par la suite que je lui ai dit que je ferais ce qu’il décide. C’est ainsi que je suis venu à l’Uemoa. (…) J’avais même dit à ma femme qu’on fera un seul mandat. C’est que j’avais décidé. A la fin du mandat, il y avait des bruits entre des pays (Sénégal et Niger : Ndlr)», éclaire-t-il.
Il ajoute : «Quand j’ai évalué la situation et su qu’elle n’est pas en phase avec ma vision, j’ai demandé à ma femme de retourner à Dakar et de s’occuper du déménagement». Le candidat malheureux soutient également qu’il n’était pas d’accord avec le président Macky Sall dans sa manière de voir les choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :