Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dr Cheikh Kanté: «Le Ter a donné réponse à une pathologie mondiale qui touche le Sénégal»

«J’ai un sentiment de fierté. Le Ter est l’un des projets les plus symboliques du président de la République, qui confirme la justesse de sa pensée cartésienne et qui a donné réponse à une pathologie mondiale qui touche le Sénégal, c’est la pathologie de l’urbanisation », a déclaré Cheikh Kanté, lors de la cérémonie d’inauguration du Train express régional.
Il a souligné que l’urbanisation est présente avec ses conséquences sur les domaines comme le transport, l’éducation et la santé.
«Dakar occupe 70 % de l’activité économique et 70 % du nombre de véhicules immatriculés. Il fallait trouver une réponse à tout ça et c’est ce que le président Macky Sall a fait », s’est félicité le ministre en charge du Pse. Il mentionne que les embouteilles coûtent plus de 100 milliards de F Cfa par an, selon les estimations de Banque mondiale, tandis que ce projet nous coûte 26 milliards par an.
« Les autres ne suivent pas parce qu’ils ne savent pas décoder une pensée rationnelle », ironise-t-il, au micro de la Rts, à l’endroit des détracteurs du TER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :