Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Pape Diouf-Wally Seck: Un enregistrement source d'une guerre totale

Cette fois-ci, c’est un combat frontal entre Pape Diouf et Wally Seck. Tout est parti d’un enregistrement audio qui a commencé à circuler dans l’après-midi. Dans un enregistrement, une voix attribuée à Pape Diouf insulte de mère Wally Seck et casse du sucre sur le dos du leader des Faramarènes.
Ce que les fans de Wally Seck n’ont pas pu digérer. A leur tour, sur les réseaux sociaux, ils se sont mis à descendre le leader de la Génération consciente. Ce dernier, certainement surpris par l’ampleur des dégâts, a fait tard une vidéo dans laquelle il dément être l’auteur de cet enregistrement audio avant de faire des allusions terribles contre Wally Seck et Thione Seck sans citer leurs noms.
Ils sont les deux musiciens jeunes les plus populaires du moment. Mais ils ne s’entendent pas. Les relations entre Pape Diouf et Wally Seck sont pires que ce qui oppose les chiens aux chats. Ce, même si dans leurs déclarations, ils essaient de faire croire le contraire. Seulement, la soirée de gala organisée en l’honneur des lutteurs Balla Gaye et Modou Lô est venue réduire à néant le semblant d’entente qu’il y a entre eux. En effet, un enregistrement audio a ravivé l’inimitié entre les deux chanteurs. Dans l’enregistrement audio attribué à Pape Diouf et largement partagé à travers les réseaux sociaux, la « voix » s’attaque violemment à Wally Seck.
« Quand je l’appelais pour me rejoindre sur la scène, il venait juste d’arriver. Mais, ses copains, les Samuel Fall et autres, qui semblaient flairer le coup lui ont conseillé de ne même pas essayer. Ils lui ont dit que s’il monte sur scène, ce sera l’humiliation de sa vie », selon la «voix» attribuée à Pape Diouf. S’adressant à son interlocuteur, un certain Moussa Mbaye, dans cet échange en langue wolof, la « voix » ajoute : «dans un combat de lutte, quand l’arbitre siffle le coup d’envoi du combat, il n’y a que les deux combattants pour en découdre».
Ne s’arrêtant pas en si mauvais chemin, la « voix» se lâche, encore, comme ce n’est pas possible. Elle va jusqu’à insulter de mère Wally Seck. La «voix» attribuée à Pape Diouf de poursuivre : «Aziz (Ndiaye) et autres avaient demandé à Wally Seck de venir faire les balances avec moi. Il a même appelé les Baye Ndiaye pour dire qu’il sera là. Mais j’ai aussitôt dit qu’il ne viendrait pas.
S’il s’agissait des Momo Dieng ou des Sidy Diop, ils allaient venir. Mais rien qu’à entendre mon nom, ça lui fout la trouille ». Et la «voix» d’ajouter : «alors que j’ai explosé la soirée en ambiance et fait danser les lutteurs, Wally, lui, s’est contenté de se mettre sur une chaise pour chanter en acoustique. Il a peur de ma voix d’octave. Je l’aurais réduit à néant s’il était venu. Et pourtant, je l’ai bien invité en langue française à venir sur scène chanter avec moi. Quand je l’appelais, il était déjà arrivé, mais ses proches lui ont déconseillé de le faire. Ils savaient ce qui l’attendait ».
L’audio avait commencé à faire le tour du monde et dans le Dakar des strass et des paillettes, on ne parlait que de l’enregistrement.
Pape Diouf dément et charge Wally Seck et sa famille : « Je ne pervertis pas la jeunesse, je ne suis pas mêlé à des histoires de trafic de voitures, je ne suis pas mêlé à des trafics de faux billets ».
Quand les choses ont commencé à prendre des proportions qu’il ne pouvait plus maîtriser, Pape Diouf a fait une vidéo pour démentir être l’auteur de cet enregistrement audio. « Un son monté de toutes pièces qui attribue à Pape Diouf des propos discourtois et désobligeants circule sur la toile. Pape Diouf, leader de la génération consciente condamne jusqu’à la dernière énergie cette vile campagne de diabolisation qui n’honore en rien ces auteurs. Je ne suis ni de près ni de loin mêlé à ces choses inqualifiables », a-t-il dit.
Estimant de manière implicite que le son en question a été monté de toutes pièces par le camp de Wally Seck, Pape Diouf va plus loin et fait des accusations à peine voilées. « Je ne suis pas de ceux qui pervertissent la jeunesse, je ne suis pas de ceux qui sont mêlés dans des histoires de trafic de voitures, je ne suis pas de ceux-là qui sont dans des trafics de faux billets et qui ont été pris la main dans le sac», a-t-il dit en direction de ses fans, annonçant par la même occasion qu’il va saisir la justice pour tirer cette affaire au clair.

0 thoughts on “Pape Diouf-Wally Seck: Un enregistrement source d'une guerre totale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :