Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Abdou Mbow Apr: «L’opposition manipule les sénégalais avec des ‘Fake news’…»

« Il suffit d’une erreur sur la transcription pour que le parrain soit rejeté…« , selon Abdou Mbow qui rappelle que la coalition au pouvoir a noté un rejet de 4.231 parrains… Le député était l’invité de l’émission « Remue Ménage » sur la Rfm. Il balaie, d’un revers de la main les « accusations » selon lesquelles le parrainage a été instauré pour « éliminer des adversaires politiques… »
« Il faut que mes amis (Ndlr: l’opposition) reviennent à la raison parce que les sénégalaises et les sénégalais connaissent les réalités (…) Et lorsqu’on votait la loi sur le parrainage, ils étaient là et eux tous ont contesté. Le président de la République, avec sa majorité, a répondu à leur requête. (…) Nous sommes tous des politiques.
Eux passent tout leur temps à dire que le président de la République veut écarter les candidats. Ils disent ce qu’ils pensent. Le ministre de la Justice, le premier ministre sont des hommes politiques qui peuvent dire leur point de vue par rapport à tel ou tel chose…« , laisse entendre Abdou Mbow.
A cet effet, il estime que l’opposition « ne connait que le rapport de force…, manipuler les sénégalais avec des ‘Fake news’… »
Il poursuit : « Si le président de la République voulait recaler des candidats, je pense que c’était plus simple d’instituer le parrainage avec les élus. Parce qu’on a, aujourd’hui une majorité à l’Assemblée nationale qui pouvait, sans problème voter cette loi. Mais on ne l’a pas fait. On a dit qu’il faut un parrainage citoyen…« .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :