Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

CHINE-Chang’e-4 : une prouesse chinoise pour percer les mystères de la face cachée de la Lune

Dakar24sn-Internationale Le premier alunissage de l’Histoire sur la face cachée de la Lune relève de l’exploit technologique. Cette prouesse chinoise pourrait permettre d’en apprendre davantage sur les origines de la Terre et de l’univers.
C’est une « mission bonus » qui s’est transformée en exploit spatial. La sonde Chang’e-4, qui a aluni sur la face cachée de la Lune mercredi 3 janvier, devait à l’origine être une simple mission de secours pour Chang’e-3. « Mais comme tout s’était bien passé, les Chinois se sont dit qu’ils allaient en profiter pour explorer plus en avant », explique à France 24 Jessica Flahaut, chargée de recherche au CNRS et spécialiste de la Lune, qui a participé à l’étude du lieu d’alunissage du robot chinois.
Pékin s’est donc tourné vers la face cachée de la Lune, inexplorée en 50 ans d’aventures lunaires. « C’est avant tout une réussite technologique pour laquelle je félicite la Chine », assure Jan Wörner, directeur de l’Agence spatiale européenne, contacté par France 24

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
%d blogueurs aiment cette page :