Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir

Macky Sall lance un clin d’œil aux enseignants

Le chef de l’Etat vient de boucler son discours à la Nation. Ce traditionnel exercice marqué cette année par la fin de son septennat a été l’occasion pour lui de lancer un clin d’œil aux enseignants, qui sont à leur énième plan d’action pour faire respecter au gouvernement ses engagements.
En effet, a-t-il dit, «l’éducation et la formation continuent de rester au cœur de nos priorités Au-delà des importants investissements dans le système éducatif, il nous faut davantage promouvoir l’apprentissage aux métiers par une formation professionnelle et technique qui prépare mieux à l’emploi et à l’auto emploi.»
Aux enseignants, le Président rappelle que déjà, plus de 40% du budget sont alloués à ce secteur. Dalleurs, c’est ce qui a fait que «ces dernières années, plus de 800 000 enfants ont pu rejoindre les chemins du savoir. Grâce à nos progrès dans la scolarisation et le maintien des filles à l’école, nous avons atteint la parité filles-garçons du préscolaire au baccalauréat.»
S’y ajoute que, martèle-t-il, les abris provisoires ont été drastiquement réduits et des efforts considérables faits en directions des enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dakar 24 : L'information un droit, Vous Servir, Notre Devoir
%d blogueurs aiment cette page :